Samedi au foyer, un remède efficace pour lutter contre le burn out… Photo RL
Les Z’Allumés rempilent samedi 24 après une tournée en Moselle qui fut haute en couleur. La troupe locale spécialisée dans le vaudeville se donnera en spectacle au foyer de Rodemack, avant le final au casino de Cattenom le dimanche 1 er avril à 15 h.
Le spectacle est populaire, et tourne comme à son habitude autour de scénarios grinçants et comiques où se mêlent à chaque fois des décalages de classe, des situations de tromperie, des nanars et dans tous les cas de francs éclats de rire.
Un jeu millimétré pour des ficelles grosses comme du sisal.
Cette année, l’action se déroule dans un pavillon de vacances appartenant à une aristocrate maniérée et à son mari, PDG d’un grand groupe industriel. Le titre est évocateur : Burn out. Une exploitation du thème de la grosse déprime avec les effets en cascade de la situation et mise sur pied d’un sosie pour faire en sorte que l’affaire tourne. Mais hélas les choses ne se passent pas comme prévu. Les ressorts de cette pièce donnent des envies de rire irrésistibles.
En tout cas, succès assuré, les salles ne désemplissent pas, tout cela dans un décor soigné comme il se doit. Et avec une brochette d’acteurs très en forme.
Rendez-vous au foyer socioculturel, place des Baillis, ce samedi 24 mars. Représentation à 20 h 30.
publié dans républicain lorrain le 21/03/2012 à 05:00